mercredi 19 septembre 2007

rentrée des classes et internet

Bonjour à tous, la session est bel et bien commencé. On a starté tout ca lundi pm avec un cours sur notre projet d'innovation. On devra créer un produit alimentaire de A à Z avec partenariat avec l'industrie et tout. étude marketing, production réelle. À priori, je suis avec 5 filles pas trop dégnaisé mais je les connais pas encore. on verra. Il y a 10 gars sur un groupe de 50. Le projet va vraiment être intéressant je crois.

J'ai finalement eu mon vélo de Bordeaux Lundi matin après 3 visites et 3 heures d'attente au total. Un vélo gratuit pour un an avec une sonette en plus. C'est cool.

On a commencé les cours proprement dit mardi avec techniques séparatives: un cours sur la filtration, la décantation et tout le kit. C'est pas mon fort mais on est quand même dans un programme d'ingénieur donc il faut se donner un peu dans ce domaine. Je crois. On a aussi eu Biotechnologie: étude des diverses productions de masses de levures à pain, biomasse et métabolites de toutes sortes pour l'industrie des médicaments et autres. Prof plate mais matière assez pertinente. Premier cours sur les ovoproduits et les oeufs, matière déjà vu à Laval.
En bref, les prof sont sympa, les élèves vraiment accueillant. Ils sont vivant et assez réveillé. On va souper chez le président des élèves ce soir. Ensuite, on va initier les première année en les réveillant à 23:30 le soir et en leur piquant toute sorte d'objet qu'ils leur remettent le lendemain ????? Hier on s'est sauvé la glissade dans la farine et dans l'huile végé. Toutes les 1ere année l'ont eu, on s'est faufilé par derrière. Ils les ont ramassé pour une photo de groupe. 3 gars attendait sur le toit de l'école avec des sceau d'eau. douche en prime. Je suis pas super fort sur les initiation mais ca s'enligne pour que ca soit soft pour nous. Donc on va aller initier les vrais rentrant.

Vendredi, on part déguiser dans la ville de Bordeaux pour vendre des bonbons et faire des conneries. Comme les enterrements de vie de garcoin. :)

On part Samedi et Dimanche au wwek end d'intégration sur le bord de mer. Sports, piscine et bbq au menu. Ca va etre le fun et ca va nous permettre de les connaitre un peu plus.

Sinon, le frigo est réparé, enfin. On le refroidissait avec des blocs de glace. L'internet n'est toujours pas connecté. On s'est abonné avec la compagnie du néant. ca coute 75 c canadien par minute pour appeler au service à la clientele. on en est à 60 euro de facture téléphone sans etre connecté. Ils sont pas super vite. On est en attente d'une procédure de test de notre ligne depuis 1 semaine. Oui. Ca va faire 3 semaines qu'on essai de régler le problème. ca en devient drole.

Le temps se refroidi peu à peu ici, les journée sont quand même encore à ±20 C mais les matins sont frettes.

Je vous envoie bientot les dates de mes vacances pour les chanceux qui veulent venir voir la suite royale.

bisou sim xx

Aucun commentaire: