lundi 24 septembre 2007

Rallye dans Bordeaux et week-end d'intégration

Bonjour à tous,
Nous sommes enfin connectés à internet, mais ce n'est tout de même pas la fin de cette histoire incroyable puisque nous sommes actuellement abonnés à deux services en même temps. Il faut maintenant canceller celui qui ne fonctionne pas, malgré que nous ayons signé un contrat avec eux. La galère!

Bon, j'ai gardé le silence trop longtemps. Je vous raconte le week-end d'intégration.

Le tout a commencé par le financement de l'alcool pour cette soirée. Touts les nouveaux étudiants se sont vu assigner un aliment en lequel ils devaient se déguiser. Simon a eu le vin rouge et moi j'ai gagné le Roquefort (quels déguisements mémorables!). On était ensuite regroupés en groupes d'environ six pour parcourir les rues passantes de Bordeaux en tentant de vendre des bonbons aux passants le plus cher possible. Toutes les manoeuvres sont bonnes : dire que c'est pour une initiation, pour une beuverie, pour un projet scolaire... Bref, notre promo a battu tous les records en amassant plus de 800 euros à 50 étudiants. Il faut le faire quand même! Avec tout cet argent, ils ont acheté des bouteilles d'alcool de tout genre, dont plusieurs douteuses que je ne connaissais pas.

Picasa SlideshowPicasa Web AlbumsFullscreen

La fin de semaine d'intégration à Mimizan était très bien! Ils avaient réservé presque cent places dans un camping sur le bord d'un petit lac tranquille. Il y avait des maisons mobiles de louées pour dormir (ce que beaucoup ont oubliés de faire). Le samedi, il y avait plein de sports (badminton, volley, foot (soccer), basket) et 3 piscines dont une chauffée. Vers 19h c'était l'apéro (punch alcoolisé avec jus de goyave), et vers 20h le souper. Le souper était organisé par le resto de la place et c'était bien bon (quoi que très "industriel"). Pendant le souper on a eu droit à toutes les chansons grivoises à répondre et au calage de verres de vin des Landes par ordre de mois de naissance. On a été initié à une mode que je ne connaissais pas. L'expression ici c'est "Paye ton cul!". Tous les gars ont donc montrés son cul par promo. C'est un peu étrange. Tout le monde est super sympathique et jasant. Après souper, c'était un party dans une salle. On a eu droit à tout le "dance" que je croyais mort. J'ai eu l'impression de remonter dans le temps des partys de sous-sol. Ces Francais ont une étrange culture du dance. Ils ont aussi une étrange culture de l'alcool : ils faisaient des cocktails cheaps et inimaginables. (Ils boivent beaucoup de Pernod aussi. Ah oui! Ils coupent leur bière avec de la limonade et ajoutent du sirop de fruit! Ouache!!! (Ils appellent ça un "demi-banane", "demi-pêche", etc.) J'ai remaraqué qu'il y a énormément de fumeurs aussi.) Pour en revenir à mon histoire, je suis allé me coucher vers 4h du matin quand ils ont échappés de l'alcool dans l'ampli et que ca a commencé à faire un son trop désagréable pour que je reste. Le dimanche, on était debout vers 9h, on a déjeuné et on a passé une partie de la journée à la piscine. On est revenus vers 15h. Une fille sympathique nous voyageait dans la grande voiture de son père.

Caio!
Guillaume

Picasa SlideshowPicasa Web AlbumsFullscreen

Aucun commentaire: