dimanche 9 décembre 2007

En ce doux matin pluvieux,

En ce doux matin pluvieux, je fouine sur les blogs de bouffe et de vino. Pour ne pas me pencher sur mes livres de milieux dispersés alimentaires. Examen lundi matin. :(

Je passais sur le blog du clos de l'oum en me disant qu'il y a tellement de beaux vins qui ne sont pas distribué au Québec. De petits vins bien faits. On a dégusté une de nos bouteilles ramenées du voyage en bourgogne: domaine de la souffrandière à Pouilly. Pouilly-vinzelles 2006. Un vin droit sans chichis, rond et riche en bouche. C'est pas trafiqué, la barrique est fondue. C'était tellement une belle dégustation que le gars nous a fait, j'ai hâte de goûter autres choses d'eux. Il y a tellement de vins d'artistes que l'on ne peut pas toucher au Québec. De petits vins qui ne coûtent pas si cher et qui ont une personnalité. Je veux que çà goûte autre chose que la vieille ferme; que ça goûte vrai maudit!!!!

Il pleut depuis 4 jours je crois, ou plus ?? Je rêve de neige, d'une bordée de 30 cm, de ski. Çà les jazzerait un peu les bordelais. Les fêtes approchent et les fameuses cabanes de nowel sortent. Ils ont fait des patinoires extérieures sur les places publiques de la ville. congelé par en dessous. Ils ont même pas besoin d'arroser hahahaha. Je m'ennuie tellement d'un beau net et de 4-5 pucks. Slapper des pucks le matin, c'est le top. Tu t'installes pis tu prend ton swing. Le bruit sourd déclanche la montée de plaisir. Tu te vois faire le grand V comme dans les mighty ducks. La puck lève et rentre dans le net. Je m'ennuierai de l'hiver québécois. Je m'ennuie de vous. xxx

Les français me fascinent. Manque total de productivité. On veut manger de la pizza l'autre soir. J'appelle avant pour l'avertir de la préparer, on va la manger sur place on est un petit peu pressé. Elle me répond pas de problème, passez au resto. Ça, ça voulait dire, venez et je vous la fait sur place. Ok je me dis les mœurs sont différents, on va jouer le jeu. On n’est pas en Amérique après tout. On se pointe. Rien n'est fait. Elle répond à 2 autres clients take out avant de nous servir. Jase 10 min avec une amie venu cherchée une pizza. Aucun once de stress, même pas un pet. Ça jase aux caisses à l'épicerie, tout le kit. Aucun stress de servir le client. Leur qualité de vie passe avant le client. C'est un point que j'estime en quelque sorte mais faut avouer que ça détonne avec chez nous. Un mode de vie relax. Les mamy font les courses le samedi matin au marché pour le souper de dimanche et samedi soir en famille. Relax. En fait, j'aime ça. C’est juste que parfois, ca rencontre la limite stressé américaine qui est en moi. C'est à ce moment que la différence s'exprime je trouve. Les français arrivent systématiquement en retard aux soirées. 20 min minimum. J'aime pas perdre mon temps. Les français le prennent, c'est différent.

J'en ai une autre pour vous. J'ai découvert quelque chose cette semaine. Il y a une tub chez le café du coin. Un cylindre en forme de pot. Les clients arrivent avec leurs parapluies et les y déposent. Pas parce que ils vont prendre un café et qu'ils vont nécessairement mouiller leur spot de table. Ils déposent leur parapluie dans la tub à parapluie. Prendre leur tour dans la file. Commande 2 baguettes et 1 croissant. ressorte et reprenne leur parapluie. C'est beau la France non. Ils prennent le temps de déposer leur parapluie dans le pot à parapluie pour ne pas mouiller tout le magasin. Je me trompe ou c'est pas comme çà chez nous???



C'est beau la France!! Mais je m'ennuie de vous quand même
bisou de décembre, les émulsions m'attendent

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime te lire mon amour et j'y prends un grand plaisir.
À tout de suite. Bijoux

Anonyme a dit…

jai recu ton cadeau Sim!!!
merci merci merci!
les guides de voyagent me donnent le gout de partir... ca va ptetre me botter le derrière...
Je vais regarder les passes-partout aussi. Merci davoir penser a ca pour moi!!
Bisous a toi et a Bisous (vous allez me manquer a Noel...)
Suk