samedi 1 décembre 2007

Grèves, pantoufles et paté chinois au Fois Gras


Les grèves, encore les grèves. Les employés des trains et des transports faisaient la grève il y a 2-3 sem pour leur régime de retraite. Et les étudiants grèvistaient pour l’annulation d’une réforme des universités. Mais j’y pense, les universités, c’est nous çà.

Les étudiants bloquaient les portes d’entrée des universités avec des chaises et des tables. Bien sûr, dans l’optique de bloquer la réforme dont tout le monde se cali… C’est pas vrai. Il y a sûrement 4-5 weirdo qui sont allez lire le projet de loi. Moi en tou K, je m’en balance. Nous sommes donc en grève active depuis jeudi matin et ce jusqu’à lundi pm. Donc les pantoufles sont de mises.

Ils grisouillent ces temps-ci. Il pleut un peu mais c’est surtout le soleil qui est absent. Moi et Guillaume confirmons la possibilité d’avoir vu une goutte de pluie en pleine crise identitaire. À la limite du flocon mou du mois de mars et de la goutte d’eau froide. On ne peut confirmer le dit flocon pour l’instant. Conclusion, la neige n’est pas encore là. Ca, c’est si elle vient cet hiver. En attendant, il pleut.

On a passé notre premier examen. Première question : le collagène, une molécule qui s’exporte? Qui s’exporte en dehors de la cellule ou au Mexique?? Ca va aller quand même. En fait, ca va toujours à l’école. J’ai un peu de misère à me remettre à l’étude avec toutes ces grèves. Ca m’épuise. J

Un clin d’œil Ô Chalet, on a fait du pâté chinois cette semaine. Canard confit maison, blé d’inde et purée de pdt à l’ail confit. Avec le temps des fêtes revient le foie gars frais en épicerie. À 30 euro de kg de foie gras extra, on en a profité. On a coiffé le top de notre pâté chinois avec une belle escalope poêlée. Mummm.

La vrai question avec le pâté chinois, c’est : mais en grains ou mais en crème. Après un débat dur et enlevant, Nous avons conclu sur une can de mais en crème et une en grains. Mais on n’a pas de can de mais en crème ici. Snif snif. Lucie en revenait pas quand on a sorti le ketchup. Je lui ai expliqué que c’était pour le pâté chinois, pas pour le foie gras. On sort pas le ketchup du gars, hein marcos.

C’est lors de ce souper que je me suis remémoré le fameux pain farci familial. Momy, crois tu que tu peut retrouver cette photos. Pain coloré fluo disponibles dans le temps des fêtes seulement, tranché sur la longueur. Mélange à sandwich au oeuf, au poulet et au jambon. Si vous êtes fucké, vous ajoutez un mélange au thon!!!

Chaque mélange est ajouté entre les tranches de pain coloré jaune fluo. On finit ca par l’ajout de cheez whiz sur tout les cotés svp. Yes sir. On décore avec des olives cheap. J’aimerais ca y goûter juste une fois. La photo originelle est à venir.

Voici notre numéro de téléphone:

Pour les canadiens, composez le: 011 33 5 56 31 67 70

Ciao, sim

1 commentaire:

Caro a dit…

En fouillant dans la boîte de photos familiales,j'ai fini par trouver ladite photo.On voit Miche et Yan devant l'oeuvre d'art.Je vais demandé à Yanouk de scanner la photo et de te l'envoyer.
N.B. On vient d'avoir une autre tempête de neige.Il y a 2 à 3 pieds de neige sur la table du patio. Le soleil est magnifique.Vive l'hiver.