jeudi 7 février 2008

Ski, Paris, les 2 Kostyti et Sarkozy

J'ai réussi à pogner la grippe d'homme de l'année depuis le dernier post. fièvre, valse de température, nez bouché...dodo. Demain vendredi, et je remonte enfin.

Où commencer?
Les vacances de noël ont commencé sur une soirée chaussette mémorable. Nous avions invité le caviste et une de ses amies, un copain d'école. Au programme: grand menu et dégustation de vin à l'aveugle, les bouteilles étant recouvertes d'une chaussette. Le grand gagnant fut ce ''pétrus'' hongrois qui nous a sidéré. C'était grand. Autre gagnant: Peyre rose, clos des cistes en coteaux du languedoc. Ça, Ça s'était profond. Mais vraiment intense. On était cloué sur nos chaises.

C'est le lendemain que Guillaume a attrapé la gastro la plus intense de tout le cours de l'argonne. C'est le surlendemain que j'ai attrapé la deuxième gastro la plus intense de tout le cours de l'argonne. Au nez à nez. hahah. La mienne a duré 7 jours du début à la fin. J'ai donc passé les vacances de noël tranquillou à regarder Nadia travailler non stop.

Les vacances se sont terminés puis l'école est revenu, trop rapidement. Le 4.
Heureusement, on avait le weekend ski pour nous ramener dans l'esprit des fêtes. Nous partions 2 jours à La Mongie dans les pyrénés. J'avais jamais fait de ski comme ça, à 2200 m d'altitude. Avec la mer de pics enneigés. Il était tombé 20 cm de neige la veille de notre départ, on a pu poudreuser. Ca fait du bien, voici les meilleurs photos




Depuis, c'est l'école qui a repris de plus belle. On a commencé le tout par 2 semaines de travaux pratiques dont une sur le cidre. On a fait la production d'un cidre soft, de la fermentation à la mise en bouteille sous pressions. Tout ca dans un labo pilote sur des machines de feu, c'était chouette.
Ensuite 3 semaines normales de cours à un examen par semaine. Tout est terminé et les notes sont super.

Moi et Nadia sommes allés en vacances à Paris il y a 2 semaines. Les photos sont en annexes. La ville est toujours aussi belle. On était dans le 4eme, près de l'ile Saint-Louis. On est allé manger chez Rose Bakery: eggs and bacon puis oeuf brouillé et scones au fromage. Tout est bio ou local, l'espresso était mémorable, les produits top. Le genre d'endroit que bijou et moi aurions aimé avoir. La marche sur montmartre en été imprégné. sinon, l'exposition de Giacometti, Le restaurant La Gazzetta frais et 60's, le lit de l'auberge de jeunesse, le TGV, la coupe de glace de chez Berthillon, le deuxième coupe de glace de Nadia à la même place avec son plat liché jusque sur les coté, la messe du dimanche à Notre Dame attrapé au hasard...

La vie continue ici. Je m'ennuie de vous, du Québec, de la saison de hockey de malade qu'on est entrain d'avoir, du massif, du chalet, de Montréal l'hiver.
Il a fait 16-17 C l'autre jour. Pas de manteau dans la cours, tranquillo. Sinon, les fleurs à planter sont sortis au marché, la Garonne(fleuve) a enfin dégelé. Mais non, elle a jamais passé proche de geler. :)

On se prépare pour les vacances de Février. surement dans le sud-ouest, Lot, nord de l'Espagne et rousillon. J'ai hâte.

Bon, là dodo. J'ai un shooting photo demain pour notre projet de risotto. Je vous parlerai de ca une autre fois. Go habs Go

PS. Sarkozy s'est marié sans le dire à personne. Chut, c'est un secret, C'est quelqu'un qui m'a dit!!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut, contente de savoir que Paris vous a bien plu et que Nadia a rejoint le club des adorateurs de Berthillon.Ceci dit, aller jusqu'à Paris pour aller manger des "eggs & bacon" certes dans le dernier resto branchouille du moment,sûrement très bien, mais bon quand même !!! Quand vous irez en week-end à Londres vous y mangerez un petit salé aux lentilles, une andouillette moutarde ou une bavette à l'échalotte ? Ça doit ça le "paradoxe québécois...

Continuez à bien en profiter,

À bientôt

Anne-Laure