lundi 17 mars 2008

La piqûre du chocolat .

L'amour et la passion pour se produit noble qu'est le chocolat ont été mes premières motivations pour faire le cours en pâtisserie.

Avec un bonheur immense et inattendu, j'ai passé les deux derniers mois, soit la période de Pâques en chocolaterie, où nous étions deux, moi et la chocolatière. Nous avons fait au delà de 4000 moulages et environs 500 pièces (montages) petites et grandes. J'y ai eu un immmmense plaisir.
En plus de partager une belle relation avec Carole, la chocolatière, j'y ai grandement approfondi ma compréhension du produit. Puis, elle m'a laissé une grande liberté, car j'y ai fait tous les montages...

Cette merveilleuse expérience s'achève... retour avec les pâtissiers cette semaine ...toute bonne chose à une fin.

Mais ce n'est qu'un début pour moi et le choco. Ca y'est, j'ai la piqûre.

Le plus intéressant se trouve dans l'album photo, d'autres réalisation sont à venir.

Bisous - à très bientôt
Ciao

Nadi

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bon je ne pouvais pas me taire dans la section commentaire de Bisou..

Tes chocolats me font penser à la fois où j'ai bénévolé pour Oxfam à la fête du chocolat de Bromont (hmmmmmm). Une femme avait vu que j'étais du kiosque Oxfam et est venu d'aussi loin que son kiosque pour me dire que dans sa chocolaterie, ses employés étaient bien traités, que son chocolat, il venait de la Belgique et que surment, les conditions de travail y étaient très bonne. Donc son chocolat était.. "équitable". Hmm je pense que si un jour les poules ont des dents, peut-être qu'elles picoreront des cabosses de plantations de cacao belges.. Qu'en penses-tu Bisou?
Sinon et bien..c'est le printemps bientôt bientôt et la banquise est déjà semi-dégelée, puisqu'elle n'a que semi-gelée. Il parait qu'on aura une tempête pour Pâques. Jb est pas tenable à chaque tempête et il ne me croit pas qu'on dit à l'école qu'il va y avoir une tempête quand les enfants sont énervés..Il ne connait pas ses classique encore.. ca va venir!
Bisou
Sukyne Croquette